Soutien et solidarité

.

17 nov 2020 – Lettre reçue du Foyer des Sorins
Bonjour chers amis des Sorins,
Avec ce confinement, les Sorins sont à nouveau en difficulté : moins d’une vingtaine d’entre eux continue d’aller au travail quotidiennement !
Il y a bien sûr les les cafés et restaurants fermés (donc plus de nettoyage, de plonge…) mais aussi beaucoup d’entreprises qui tournent au ralenti face au respect des normes sanitaires, aux difficultés d’approvisionnement, aux incertitudes sur de prochaines restrictions gouvernementales… Dans le BTP les équipes sont réduites (donc sans les sans papiers), d’autres entreprises décident de fermer pour congés…
Bien évidemment pour les Sorins pas de filet de sécurité, pas d’indemnisation de chômage, et peu d’économies faites depuis le printemps pour faire face à ce nouveau confinement.
De plus, avec l’hiver qui approche, les factures courantes vont augmenter et 3 ballons d’eau chaude ont dû être remplacés (1200 € de pièces, la main d’œuvre ayant été assurée par des Sorins).
Heureusement, la ville de Montreuil s’organise pour reprendre des distributions comme lors du premier confinement. Mais cette aide bienvenue ne suffira pas et ne résout pas l’absence actuelle de revenus. Aussi nous avons ouvert une cagnotte en ligne sur laquelle il est possible d’effectuer un virement.
Voici le lien : www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/coronavirus-solidarite-avec-le-collectif-des-sorins
Le montant sera versé sur le compte bancaire de l’association du Collectif des Sorins.
Mais vous pouvez aussi passer rue des Papillons pour apporter directement votre soutien.
Les Sorins seront toujours heureux de vos dons et de vos témoignages d’amitié et vous demandent de continuer de penser à eux.
Bien à vous,
Les  Sorins – 41- 45, rue des Papillons, 93100 Montreuil


Début du 2ème confinement
Nous craignons qu’il n’y ait pas la même énergie solidaire et créative que lors du dernier confinement.
Et donc toutes les initiatives seront à soutenir.
Nous publierons sur notre site et par nos moyens de diffusion que nous sommes à disposition, en fonction de nos moyens, pour aider les initiatives citoyennes qui pourraient se développer.
Comme nous avions accueilli les machines à laver (pour les migrants hébergés à l’Hôtel Ibis), lors du premier confinement, maintien des activités culturelles en visioconférence, jeu d’écriture quotidien,…
la Maison ouverte est prête à soutenir vos initiatives citoyennes !

N’hésitez pas à nous solliciter !
lamaisonouverte93@gmail.com

< retour