Les rendez-vous habituels de La Maison ouverte peuvent se passer « Hors des murs ». Ce qui sera le cas, lors de la fermeture pour travaux de la Maison ouverte (prévus à partir de juillet 2025, date dépendant des différentes autorisations…)
Nous, section LDH de Montreuil, organisons une nouvelle Soirée ciné-débat avec ATD 1/4 monde dans le cadre de la Maison Ouverte hors les murs :
« Et maintenant on fait quoi? »
sur le thème des dégâts sociaux de l’insécurité alimentaire et de ce qu’un projet collectif permet de réparer.
Suivi d’un débat en présence du réalisateur Vincent Glenn,de Hélène Queau directrice France d’ Action contre la faim, et de Philippe Osmalin du réseau culture d’ ATD1/4 monde.
Article 25-1 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ;
Hélas nous en sommes loin. Quelles conséquences l’incapacité a se nourrir convenablement a -t-elle sur l’intégration sociale de ceux qui en souffrent? Comment sortir de la fragilisation fréquente des liens sociaux?
bibliothèque Robert Desnos
La soirée se terminera vers 22 heures.