Et maintenant…

.

Avec l’annonce du confinement en mars, nous avons dû annuler toutes nos activités.
Pendant le confinement, nous avons maintenu le lien avec des appels téléphoniques aux un.es et aux autres, des jeux d’écriture quotidiens par internet, des activités artistiques à distance pour les grands et les petits…

Nous sommes restés attentifs et nous sommes mobilisés pour les travailleurs étrangers des foyers, avons accueilli des bénévoles et leurs machines à laver qui s’occupaient du linge de personnes en difficultés logées dans un hôtel de Montreuil. Nous avons protesté contre l’intervention le 1er mai de la police contre une distribution alimentaire organisée par les Brigades de solidarité populaire.
Nous avons perdu beaucoup d’argent pendant cette fermeture mais grâce à une campagne de don sur internet, grâce à vous, nous avons pu maintenir notre équilibre financier.

Nos événements publics (débats, concerts, fêtes, pièces de théâtre) ne reprendront pas avant la rentrée.

> L’accueil de la CIMADE se fait pour l’instant par téléphone.
> Les deux compagnies de théâtre (Les Infidèles et théâtre du Nonde) présentes toutes les semaines ont dû interrompre leurs activités.
> Ont repris les activités en petits effectifs : Les ateliers d’écriture, la chorale du 1er jour de may, le croquis, le théâtre de l’Opprimé de Miss Griff avec les jeunes migrants de Paris d’Exil, le groupe d’échange sur la Bible…
> Bouq’Lib’ a repris ses permanences, en mode comptoir.
> Nous accueillons des activités qui ont vu leurs lieux habituels ne pas rouvrir : La chorale l’Attrape Chœur, la chorale Les Oies sauvages et l’assocation Kali de soutien aux femmes migrantes…
> Nous accueillons jusque début juillet des enfants du quartier de La Noue pour des ateliers d’écriture, d’arts plastiques, de théâtre, de jardinage, un syndicat des enfants…
> À partir de juillet, nous ferons une marche méditative dans les parcs de Montreuil, nous accueillerons des compagnies de théâtre avec le RAVIV (Réseau des arts vivants), fin août un stage chorale et un stage d’auto-défense féministe.

Bref, pour une Maison (à moitié) Ouverte, il se passe beaucoup de chose pour continuer à partager, inventer et revendiquer un monde plus beau, accueillant, solidaire, joyeux, juste, créatif…

(juin 2020)

< retour