Pride
Jeudi 2 fév. 19h

Ciné-débat

Évènement de la Gauche Écosocialiste Jeunes IDF
en présence du collectif Inverti.e.s

Ciné-débat avec comme sujet le film « Pride ».

« Grande-Bretagne, 1984. Les mineurs du pays font grève. Leur lutte et leurs démêlés avec le gouvernement Thatcher et les persécutions policières dont ils sont victimes émeuvent Mark Ashton, jeune homosexuel de 20 ans. À l’issue de la Gay Pride, il propose de mettre sur pied un groupe de soutien qui récoltera des fonds pour aider les grévistes. Ses amis sont divisés sur la question et la plupart se désolidarisent. »

La projection sera suivie d’un moment d’échanges où nous pourrons discuter des articulations possibles entre milieu gay et mouvement ouvrier. Nous évoquerons également les convergences nécessaires entre combats anti-homophobes et anticapitalistes, dans une lutte commune contre la domination de l’imaginaire bourgeois.

Dans un contexte où un nouveau drame vient de s’abattre sur la communauté LGBT+, dans un contexte également où les offensives libérales visant notre camp social (et la communauté LGBT+ d’une manière particulière, nous le verrons), se multiplient, à l’instar de la réforme des retraites, poser à nouveau frais ces questions devient urgent et nécessaire !

buvette, à prix libre

 

< retour