Théâtre du Nonde

La compagnie a pour vocation la création et la production de spectacles vivants ainsi que la formation artistique pour tous les  publics. 

tous les lundis de 19h30 à 22h30
contact : 07 83 93 84 96
theatredunonde@gmail.com

+ d’info

Les créations de la compagnie empruntent deux chemins distincts, avec toujours ce même désir d’explorer les différents langages propres aux arts de la scène et d’expérimenter les divers processus créatifs inhérents au spectacle vivant.

Un théâtre « all’improvviso », ludique et spectaculaire centré sur l’acteur en jeu : une écriture de plateau, utilisant entre autre le jeu masqué et la Farce avec notamment les spectacles Farandola, I cavaletti et Piccoli Gelosi
Un théâtre engagé dans l’exploration des écritures modernes et contemporaines, de celles qui questionnent nos sociétés occidentales, avec des créations telles que 
La vieille, de Daniil Harms (création en cours), La grande imprécation devant les murs de la ville, de Tankred Dorst, L’autre maison, de Ghislain Mugneret, ou encore des mise en espaces d’œuvres contemporaines : La bataille de Vienne, de Peter Turrini, 0:43, de Jean-Paul Mura, Res Nullius, de Manoell Bouillet…

Les Chantiers du Nonde proposent des ateliers et stages ouverts à tous ceux qui désirent s’engager dans l’Acte créatif.
Les ateliers sont plus particulièrement destinés à un public amateur avec ou sans expérience de la scène en fonction du parcours choisi.
Les stages sont ouverts aux comédiens amateurs et professionnels désireux de découvrir, explorer, préciser une approche spécifique du jeu de l’acteur.
Ces formations sont dispensées par des professionnels qui ont travaillé, travaillent, travailleront avec la compagnie. P
ar cette offre, nous désirons permettre à chacun d’éprouver, par la pratique, les joies de la création, du jeu (« je ») collectif, de l’aventure humaine et artistique que procure l’engagement dans un tel processus.

< retour