Antifascisme et communalisme
Samedi 14 déc 14h à 19h

.

L’Union communiste libertaire (UCL) et Pour une écologie populaire et sociale (PEPS) organisent deux tables rondes de débat pour explorer les façons de s’opposer au pire, et questionner la stratégie communaliste dans sa réalité au Kurdistan et en France. Un débat ouvert, sans a priori, une après-midi conviviale à la Maison ouverte à Montreuil, on vous y attend nombreuses et nombreux.

« L’antifascisme, c’est pas seulement s’opposer aux fachos » ; « Municipalisme, communalisme : un outil pour changer la société ? » L’Union communiste libertaire (UCL) et Pour une écologie populaire et sociale (PEPS) organisent deux tables rondes de débat pour explorer les façons de s’opposer au pire, et questionner une stratégie communaliste dans sa réalité au Kurdistan et en France.

1) L’antifascisme, c’est pas seulement s’opposer aux fachos
Avec : Camille Fontenelle, de la commission antifasciste de l’UCL ; Ritchy Thibault, porte-parole de PEPS, ancien gilet jaune et militant antiraciste ; Cem Yoldas, de la Jeune Garde antifasciste.

2) Municipalisme, communalisme : un outil pour changer la société ?
Avec : Guillaume Davranche (UCL), pour une réflexion révolutionnaire sur ce que peut être le communalisme ; Romain Hartung (PEPS) sur ce que peut être une stratégie communaliste en France ; Loïc Lecœur (UCL) pour un point de vue libertaire sur le réseau Actions communes ; Milena Rousseau (Ronahî) sur la stratégie communaliste kurde en Turquie, en Syrie et au Kurdistan.

Un débat ouvert, sans a priori, un après-midi convivial à la Maison ouverte à Montreuil, on vous y attend nombreuses et nombreux.

< retour